La BOAD s’imprègne des projets du hub aérien

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) était l’hôte de AIBD SA le mardi 9 juillet 2024. Conduite par M. Sidi Maiga, Responsable des Infrastructures, et composée de M. Hamidou Djibrilla, Chargé d’investissement, et de Mme Ndeye Kany Ndiaye, Analyste financier, la délégation de la BOAD était venue s’imprégner des projets du hub aérien.

Entouré de ses principaux collaborateurs, M. Cheikh Mamadou Abiboulaye Dieye, Directeur Général de AIBD SA, s’est réjoui de la tenue de cette rencontre qui ouvre de nouvelles perspectives de collaboration entre les deux institutions. Il a également magnifié l’engagement de la BOAD aux côtés de AIBD SA, notamment durant la phase de construction de l’Aéroport International Blaise Diagne. En effet, elle fait partie du groupe de huit (08) banques de développement qui ont financé la réalisation de la plateforme aéroportuaire. Fortes de cette expérience fructueuse, les deux parties ont exprimé leur volonté de poursuivre ce partenariat dans la réalisation des projets du hub aérien, notamment du MRO, de l’AIMAC et de l’Aéroville qui ont été présentés au cours de la séance de travail.

M. Sidi Maiga, Chef de la délégation de la BOAD, s’est félicité de la pertinence des projets du fait de leur caractère innovant, structurant et ambitieux.

Pour sa part, le Directeur Général de AIBD SA a salué l’intérêt de la BOAD envers les nouveaux projets de AIBD SA. M. Cheikh Mamadou Abiboulaye Dieye est convaincu que les deux parties trouveront un accord mutuellement bénéfique, comme par le passé, et travailleront dans un bel esprit, avec efficience et efficacité.

Post a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
X (Twitter)
YouTube
LinkedIn
Instagram
Tiktok