CHANTIER DE L’AÉROPORT DE ZIGUINCHOR

Le Directeur Général de AIBD SA met un coup d’accélérateur

Après sa visite à Sédhiou, le Directeur Général de AIBD SA s’est rendu, le mardi 13 août 2024, à Ziguinchor pour apprécier l’état de mise en œuvre des travaux de l’aéroport, en chantier depuis 2022. Accompagné de ses collaborateurs, du Préfet de Ziguinchor, M. Mouhamed Diop, ainsi que des représentants des services de l’État (police, gendarmerie, sapeurs-pompiers, urbanisme, assainissement, etc.) et des entreprises impliquées dans ce projet, M. Cheikh Mamadou Abiboulaye Dieye a visité plusieurs installations stratégiques. Il s’agit, entre autres, de

l’aérogare d’une capacité d’accueil de 120 à 200 passagers, du pavillon présidentiel, de la tour de contrôle qui abritera les services de la météorologie, de la piste de 2000 mètres de long et de 30 mètres de large, du bâtiment SLI, de la centrale électrique et des locaux destinés à l’Armée.

A l’issue de cette visite, le Directeur Général a eu une séance de travail à la gouvernance pour discuter de questions liées à la sécurité, à l’emprise foncière et à l’assainissement, en présence de l’Adjoint au Maire chargé de l’Urbanisme. M. Cheikh Mamadou Abiboulaye Dieye a rappelé l’urgence de la finalisation du chantier et a défini de nouvelles orientations pour stabiliser les délais d’exécution et de livraison, répondant ainsi à une forte demande des populations du Sud.

Cette infrastructure moderne a pour ambition de faire de la Casamance une plateforme économique majeure et la deuxième frontière aérienne du Sénégal après Diass.

Post a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
X (Twitter)
YouTube
LinkedIn
Instagram
Tiktok