Territoires d'investissement

AIBD, nid d’opportunités

Dans un monde en constante évolution, le secteur aéronautique offre un terrain fertile pour les investisseurs à la recherche d’opportunités prometteuses. L’essor continu du transport aérien à l’échelle mondiale constitue un moteur essentiel de l’industrie aéronautique. Avec l’augmentation de la demande de voyages, cette industrie dynamique offre des opportunités de développement considérables. Les plateformes aéroportuaires de AIBD SA offrent de grandes possibilités d’investissement tant pour les infrastructures aéronautiques pour porter la croissance du trafic mais aussi des infrastructures extra-aéronautiques répondant au besoin de développement conformément aux ambitions déclinées par l’Etat du Sénégal. En effet, les plateformes aéroportuaires peuvent offrir plus que des services aéronautiques traditionnels et deviennent dès lors des territoires d’investissement attractifs. AIBD SA met en œuvre un important Programme de Reconstruction des Aéroports du Sénégal (PRAS) qui favorise la modernisation des plateformes aéroportuaires et le développement des territoires ainsi que l’émergence d’opportunités extra-aéronautiques spécifiques aux zones d’implantation. En outre, le secteur de la maintenance, de la réparation et de la révision constitue un domaine d’investissement attrayant dans l’industrie aéronautique. AIBD SA, à travers la construction d’un Centre de Maintenance Aéronautique (MRO) à DIASS, offre ainsi des possibilités d’investissement élevées à long terme en positionnant le Sénégal comme un véritable hub de fourniture de services. De plus, AIBD SA, dans le cadre du projet d’Aéroville entend faire de l’ensemble de ses plateformes aéroportuaires des espaces propices à l’investissement privé, en mettant à contribution son potentiel foncier en vue de créer autour de ces derniers de véritables pôles d’opportunités économiques en faveur des activités Cargo et de logistiques, en vue de bâtir une ville aéroportuaire avec des plateaux de bureaux, des hôtels, etc.

Ce large éventail d’opportunités d’investissement mérite d’être exploré pour leur potentiel de croissance et de rentabilité.

Hub aérien

Secteurs porteurs

Secteurs

Secteurs porteurs

AIBD SA a manifesté un intérêt pour investir dans plusieurs domaines avec des partenaires stratégiques.

  •  Hôtels et services de loisirs
  • Industrie et parc d’activités
  • Immobilier tertiaire
  • Formation
  • Industrie aéronautique de soutien
  • Infrastructures urbaines

Hôtels et services de loisirs Industrie et parc d’activités Immobilier tertiaire Formation Industrie aéronautique de soutien Infrastructures urbaines

Facebook
X (Twitter)
YouTube
LinkedIn
Instagram
Tiktok