Foire Aux Questions (FAQ)

Le service AIBD DEM DIKK assure les liaisons avec AIBD -EXPRESS DAKAR-AIBD – DAKAR Pour vous permettre de rallier aisément et en toute sécurité l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), Dakar Dem Dikk met à la disposition des usgaers des NAVETTES-EXPRESS. Les départs vers AIBD se font au terminus HLM Grand-Yoff en face du Stade Léopold Sédar Senghor, une heure avant votre convocation à l’Aéroport. Les départs à partir de l’AIBD se font une heure après l’atterrissage de votre vol. Les bus passent par l’autoroute à péage. Le service s’effectue 24h/24 et 7j/7. Le Tarif est fixé à 6000 FCFA aller simple. -EXPRESS DIAMNIADIO – AIBD – DIAMNIADIO Dakar Dem Dikk met à votre disposition des NAVETTES-EXPRESS à partir de la gare TER de Diamniadio. Les bus passent par l’autoroute à péage. Le service s’effectue 24h/24 et 7j/7. Le Tarif est fixé à 3000 FCFA aller simple.

Le réseau d’aéroport régionaux comprend les aéroports de Saint-Louis, Ourossogui, Tambacounda, Kédougou, Ziguinchor, Kolda, Podor, Linguère, Bakel, Cap Skirring, Simenti, Sédhiou, et Kaolack.

Il y a un hôtel pas loin de l’aéroport, à Diamniadio. Il s’agit du Radisson. Il est à environ 10 minutes de l’aéroport. La station balnéaire de Saly Portudal est à 30 mn de l’aéroport.

Le gestionnaire de l’aéroport Blaise Diagne est la société Limak-AIBD-Summa (LAS). C’est une société anonyme sénégalaise, au capital de 100 millions de francs CFA. Créée en mai 2017, elle est la nouvelle société de gestion de l’Aéroport. Son capital est détenu à 34 % par l’Etat du Sénégal à travers AIBD Sa et par deux partenaires turcs détenant chacun 33 % : Limak et Summa.

Facebook
X (Twitter)
YouTube
LinkedIn
Instagram
Tiktok